Quand il s’agit de se faire dorloter, je ne dis jamais non ! Donc lorsque l'on m’a offert un soin du visage d’une heure et demie chez Guerlain j’étais ravie !

L’adresse est sur les Champs Elysées et le contraste entre l’agitation de cette grande avenue et le calme qui règne dans l’institut situé dans un superbe immeuble haussmannien, est saisissant.

L'entrée

L’accueil est souriant et très poli mais pas surjoué. Ma veste est mise au vestiaire tandis que l’on me propose une boisson pour patienter. Je déguste donc mon thé (joliment servi dans un service en argent) assise dans un fauteuil confortable en commençant à me détendre dans un cadre magnifique (hauts plafonds, parquet, moulures…).

Une praticienne (une femme "d'âge mûr") se présente et m’invite à passer dans ma cabine puis m’explique le déroulement du soin. J’aime bien quand on décrit ce qui va se passer pendant le soin. Cela permet de savoir à quoi s’attendre, où on en est, et cela me donne l’impression de participer !

J’enfile un peignoir et des chaussons car, chez Guerlain, il y a un rituel avant chaque soin: le bain de pieds et le gommage.

Je suis menée dans une salle où quatre emplacements, séparés par des voiles blancs transparents, sont prévus pour les bains de nos petits petons. Barbara me fait choisir la senteur que je souhaite (parmi les fragrances Guerlain bien entendu) et après un gommage et un massage de pieds et de mollets, me voilà toute prête et relaxée avant mon soin du visage !

Je me glisse donc dans des draps (oui oui des draps et une petite couette !) sur la table de soin qui ressemble presque à un lit. On est y trop bien !

Pendant une heure, mon visage est nettoyé, purifié, exfolié, hydraté…

Ce qui est agréable, c’est que cela ne s’arrête jamais ! Je m’explique. Pendant la pose du masque, Barbara s’occupe de mes mains. Elles sont plongées dans des gants remplis de paraffine chaude. C’est étonnant comme sensation car la paraffine durcit au fur et à mesure autour des doigts, comme de la cire. Cette technique vous redonne des mains de bébé, toutes douces !

Pendant le soin, Barbara me prodigue des conseils en fonction de mes besoins et de mes questions. Cela fait 35 ans qu’elle travaille chez Guerlain, c’est vous dire que je suis entre les mains d’une pro !

Une fois le sérum et la dernière crème hydratante appliqués, une mise en beauté maquillage est proposée. Bien entendu, j’accepte (pourvu que ce moment divin ne s’arrête jamais…) et ressors avec les yeux et les lèvres maquillés.

Toutes les bonnes choses ont une fin donc une fois maquillée, il est temps de se rhabiller et de sortir de ce petit cocon. Une petite brosse est à ma disposition pour me recoiffer et je peux même repartir avec ! Pratique pour mettre dans mon sac de fille.

Au moment de payer, les hôtesses, et celle que je devine être la responsable me demandent en m’appelant par mon nom si tout s’est bien passé, et me proposent des produits Guerlain à la vente (ben voui, quand même…).

Je pars détendue mais ce que je craignais sentir en sortant du soin se vérifie dans le miroir de l’ascenseur…: je luis littéralement du visage !! Ma peau n’a pas encore bu toute la crème et je suis toute grasse (sans parler de mes cheveux !). Bon, un petit coup de kleenex et me voilà parée pour affronter l’avenue des Champs !

Un soin à la fois chic et expert où l'on a vraiment l'impression d'être une princesse.

Un seul regret, Barbara prendra sa retraite dans quelques mois et c’est bien dommage…

[note color="#A09FBF"]Mentions spéciales : -l’expertise de la praticienne -les différentes techniques du soin -l’élégance du lieu -les petites attentions du début à la fin

Bémols : -le côté trop ‘hôpital’ du cabinet de toilettes -le côté trop gras de la peau en sortant[/note]

Spa Guerlain 68 avenue des Champs Elysées – 75008 Paris 01 45 62 11 21

Commenter cet article

de Maupeou 02/09/2015 11:38

Je souhaiterai connaitre le prix de ce soi
Bien cordialement.

Va 08/07/2013 17:42

On m'a offert une heure de soin qui est en fait inutilisable car il est impossible d'avoir un descriptif précis des soins par internet avant de réserver. C'est de l’attrape nigaud ! Il faut aller voir la brochure dans la boutique ( 2h de transports) pour peut-être avoir plus d'information. Même les instituts bas de gamme sont mieux organisés.

Loree 23/09/2012 14:13

Real wonderful information can be found on weblog.

Pascale Perrin Monlouis 16/08/2012 16:17

Bonjour Bruno,
il me semble que le flacon du centenaire de l Heure bleue en cristal de baccarat coûte 11 000 000 euros

bruno 10/08/2012 23:22

auriez vous la gentillesse de pouvoir me dire le prix de la bouteille bleu de l'heure bleu de guerlain!!!la bouteille des 100ans !!!!juste pour rêver espérer merci d'avance!!!corinne....31ans de fidélité à l 'heure bleu de guerlain !!!

Pascale PM 05/08/2012 12:31

Allez y, au moins une fois, il est très différent de celui des champs Elysées.
Il a un petit coté très rive gauche, évidemment avec un petit quelque chose "la parisienne"..., je l'aime vraiment beaucoup. Moins luxueux que celui des Champs,mais néanmoins très raffiné il peut peut être moins convenir à celles qui recherchent le luxe absolu. L'institut de la rue de sèvres est plus pétillant, voilà le mot que je cherchais. Au plaisir de vous lire

Clotilde 05/08/2012 10:35

Merci pour votre commentaire, je ne connais pas l'institut de la rue de Sèvres !

Clotilde 05/08/2012 10:35

Bonjour, le prix dépend de chaque soin, celui-ci m'a été offert mais les prix varient entre 100 et 200 euros me semble-t-il. Concernant votre question 'détail', le traitement inclut l'extraction des comédons si vous le désirez en effet et bien entendu, l'esthéticienne travaille avec une lampe pour ne rien rater ! A bientôt !

Smadar 01/08/2012 10:24

Bonjour, et merci pour ce post bien utile
Je me demande si vous pourriez indiquer le prix de la séance?
Et puis, pardon pour les détails, mais est-ce que le traitement inclut l'extraction des comédons et est-ce que l'esthéticienne travaille avec une lampe?
Merci.

Pascale PM 31/07/2012 20:11

Je retrouve tout à fait ce moment de bonheur pur que je vis non pas aux Champs Elysées que j'ai fréquenté pendant quelques années mais rue de sèvres maintenant, le bain de pieds en moins, rue de sèvres il est remplacé par un massage des pieds tout à fait exquis, je vous recommande Béatrice une experte très à l'écoute, je comprends ce moment de total bien être que vous avez connu

Clotilde 27/06/2012 08:44

Je te le conseille vivement !!

TheCélinette 26/06/2012 16:25

Je suis une inconditionnelle de Guerlain depuis mes 14 ans. Age auquel j'ai déposé les premières gouttes de Jicky dans mon cou.

Ca me tente bien cet institut :)

Carole 25/06/2012 22:47

Ou là là, ça a l'air très très bon !!

Clotilde 25/06/2012 16:13

Les tarifs sont dans la norme des spas de qualité et de renommée (type Guerlain ou Carita) je dirais, mais de temps en temps, on peut s'offrir (ou se faire offrir !) ce grand plaisir !!

Judith 25/06/2012 16:00

Etre dorlotée en permanence pendant un soin est fabuleux mais si rare! Question pratique: les tarifs sont ils excessifs ou dans la norme des spas de qualité?

Clotilde 25/06/2012 14:56

oh oui !!! je te conseille !
Bientôt, un billet sur le spa de la Rotonde (plus près pour toi !), pas mal également ;)

argone 25/06/2012 14:54

Oh dis-donc quel moment de zenitude tu as du vivre !! trop bien ...