Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas fait un SPA (rapport au bébé, au boulot, au temps, tout ça, tout ça). Depuis mon retour à Paris, je voulais revenir au Spa Thémaé qui est pour moi une vraie référence en matière de soins et de massage.

Spa Thémaé

Vous rentrez dans un véritable temple de sérénité et de détente dès votre passage de la porte. Ici, tout est à base de thé. Point de buddha, de fleurs ou autre déco kitsch. L'ambiance est moderne, sobre et classe. L'accueil est sympathique et souriant. Les manteaux sont mis au vestiaire en arrivant ce qui permet de ne pas se les trimballer en cabine.

L'entrée

En attendant que les soins ne démarrent, on patiente en buvant...du thé bien sûr (!) et en feuilletant de beaux livres avec de belles images de spa, de plage et de verdure qui donnent envie de voyager comme il faut ! Bref, on nous met dans l'ambiance.

Coin détente

Du thé biensûr !

Les jeunes femmes qui prodiguent les soins (car même si on choisit un massage ici, on a vraiment l'impression de se faire du bien) sont super pros et ne se la racontent pas (ce qui arrivent parfois dans certains centres/instituts).

Le couloir menant aux cabines

Les "cabines" (on pourrait presque dire les chambres) sont très grandes, surtout si vous choisissez une cabine en duo, et toutes pourvues d'une douche que l'on peut utiliser avant ou après le soin. Vous aurez le choix de l'odeur de la crème et du type de musique que vous voulez écouter pendant le massage.

En cabine

Avant de démarrer et de nous laisser aller à ces 50 minutes de bonheur, on a droit à un bain de pieds (je dois dire que je n'ai jamais compris si le bain de pieds était fait pour détendre les clients ou simplement "purifier" nos pieds et éviter aux masseuses de tomber en syncope).

Pour le bain de pieds

Ma table m'attend !

Voilà....le relâchement peut commencer. Cette fois, j'ai choisi un massage oriental, lent et enveloppant, relaxant. Mais si vous souhaitez un massage plus énergique et rapide, je vous conseille l'ayurvédique. Vous pourrez sentir quelques douleurs pendant le soin mais c'est pour mieux être dénoué ensuite mon enfant !

Après 50 minutes de gestes lents et profonds (on vous demande au préalable quel type de pression vous souhaitez), prodigués avec les mains, mais aussi avec les avant-bras, et pour terminer en beauté, un massage crânien divin, je me demande où je suis.  Mamanoutai ? J'ai l'impression d'être en vacances, que je vais rechausser mes tongues et filer boire un cocktail sur la plage. Que nenni...on enfile le casque de scooter, le foulard et on repart chez soi ! Non sans avoir pris le temps de déguster une petite tasse de thé.

Je m'en veux presque de n'avoir pas choisi le massage de 75 minutes car un tel moment de grâce doit pouvoir durer plus longtemps.

A noter que le Spa est ouvert tous les jours, dimanche inclus ! Et un massage un dimanche d'hiver, quand il fait nuit et froid, c'est top !

Le spa Thémaé propose des abonnements, c'est une idée de cadeau commun ça ! Parce que c'est pas donné donné quand même (massage de 50 minutes 98€ mais ça vaut le coup d'économiser un peu) ?

Spa Thémaé 20-22 Rue Croix des Petits Champs - 75001 Paris 01 40 20 48 60

 

Commenter cet article

argone 11/10/2013 08:00

Merci Clotilde, je te tiens au courant !

Clotilde 10/10/2013 13:26

Je te conseille Sensation de Soi dans le 2ème mais si tu aimes les cabines plus larges, il y a aussi Nomades et Sens dans le 6eme (style plus oriental). J ai beaucoup aimé les 2. Si tu essaies tu me diras ce que tu en penses :)

argone 10/10/2013 13:18

rrraaahhh ça a l'air trop bien ! j'adore les cabines de bonne taille, car souvent je trouve qu'on est trop à l'étroit. aurais-tu un spa à me recommander sur Lyon ? as-tu testé celui du Carlton ? merci !