Le Patio Provençal
Cela faisait longtemps que je n’avais pas vécu une petite déception gourmande. Rien de dramatique attention, mais un goût d’inachevé.
Le Patio Provençal a pourtant rénové sa salle et conservé ses tonalités du Sud dans la cuisine proposée, cependant, même si j’aime les plats que l’on sent préparés « comme à la maison », on n’est tout de même pas à la maison ! Donc on s’attend à un peu plus, normal non ?
Donc, en entrée, le « Tzatziki en verrine de concombres et yaourt grec » me tentait bien mais la présentation en 2 couches : salade verte (sans sauce) et concombre au yaourt, n’était pas des plus pratiques pour déguster ce plat. Qui plus est, j’ai plus mangé du yaourt au concombre que l’inverse et ai été obligée de mettre pas mal de sel et poivre pour tenter de relever le goût relativement fade.
Après un début de repas décevant, j’espère me rattraper sur le « Gratin de légumes à la méridionale aux tomates, basilic et chèvre fondant ».
Ils auraient dû préciser le mot ‘poivrons’ dans l’intitulé car ce fut un élément plus que présent dans le plat ! Le gratin n’est pas mauvais mais la présentation aurait pu se faire dans un plat ou un ramequin sorti du four plutôt que dans l’assiette où le gratin était finalement tout affalé. Je dis ça…
Mon camarade de déjeuner a quant à lui été déçu de son « Tajine de poulet et raisins secs », trop sec et surtout accompagné d'une sauce pesto trop présente (ils auraient peut-être dû le préciser aussi le pesto !).
Pas de dessert mais un café (rien à dire sur le café, héhé) pour nous deux ventres certes repus mais déçus par la qualité de la cuisine et la froideur de notre hôte, imperturbable et pas avenant pour un sou.
En bref, une cuisine traditionnelle au saveurs du Sud sans grand étonnement mais qui ravira certainement des plus jeunes ou des moins difficiles que moi !
Le Patio Provençal 116 Rue des Dames 75017 Paris 01 42 93 73 73