Simon Horwitz est jeune mais il a déjà bien roulé sa bosse de cuisinier. Passé par de grandes tables françaises (Baumière, Strato, Balzac et Septime notamment), il a ensuite beaucoup voyagé avant de lancer sa propre adresse. De ces expériences culinaires et culturelles, il a gardé cette envie de créer un lieu à part, un établissement qui remettrait la convivialité au goût du jour.
Et c'est réussi !

Cuisine ouverte, grandes tablées, assiettes à partager et ambiance chaleureuse, chez Elmer, le cocktail est parfait pour vivre un excellent moment.

Elmer
Elmer
Elmer

Les propositions sont variées, originales, les assiettes sont colorées, et la cuisine savoureuse.

Huître de Kermancy, concombre et laitue de mer

Huître de Kermancy, concombre et laitue de mer

Harengs fumés, pomme de terre aux algues, faisselle et radis

Harengs fumés, pomme de terre aux algues, faisselle et radis

Soupe de courge, foie gras, sésame grillé

Soupe de courge, foie gras, sésame grillé

Les entrées sont enthousiasmantes: iodées et acidulées pour certaines, rondes et moelleuses pour d'autres ! Il y en a pour tous les goûts et le principe des assiettes à partager permet de piocher en fonction de ses envies.
Le lieu jaune de ligne, ses salsifis et son chou-fleur grillé n'ont pas été aussi photogéniques que leur goût, fin et délicat. Pour les plus carnassiers, je vous conseille vivement l'agneau de lait de Provence à partager (et oui, l'assiette sur la photo est pour deux !). Rôti à la broche, il est fondant à l'intérieur et a la peau délicieusement grillée. D'ailleurs, ici, tout ou presque est rôti ou snacké, des pièces de viandes aux légumes.

Elmer
Elmer

Côté sucré, on retrouve à nouveau un patchwork de desserts sur lesquels le chef travaille comme sur des plats salés, jouant avec les températures, les couleurs et les textures.
Ici la ganache chocolat, café et sorbet fromage blanc.

En salle, l'ambiance est donnée par le sympathique Sébastien Perrot qui oeuvre également en cave et saura vous conseiller le breuvage adapté.

Elmer

Une nouvelle très jolie table, à l'esprit partageur et convivial, que je vous conseille vivement de réserver, en famille ou entre amis, car elle met réellement de bonne humeur !

A noter : si vous le souhaitez, il est possible de privatiser la table d'hôte cachée au sous-sol ;-)

Elmer
30 rue notre Dame de Nazareth - 75003 Paris
+33 (0)1 43 56 22 95

Ouvert du lundi au samedi, midi et soir (sauf samedi et lundi midi) - Fermé dimanche
Déjeuner et Dîner: environ 45€ à la carte
Plat du jour au déjeun
er : 18€

Commenter cet article