Wai-Ming Lung doit avoir le don d'ubiquité...ou plusieurs vies !! Fondateur du site Orgyness.com, directeur de création en marketing digital, enseignant, consultant F&B et dilettante professionnel, il est bien occupé.
Il a tout de même pris le temps de répondre à mes questions gourmandes.

Itw Foodie : Wai-Ming Lung

Si tu étais un plat ?
Si j’étais un plat, je serais être un plat improbable qui mêle mes cultures françaises et chinoises, avec un socle de savoir-faire traditionnel et de magie perdue, associé à une exécution post-moderne qui vous colle une bulle au-dessus de la tête qui dit « WTF ».
Je serais aussi et surtout un plat généreux et convivial à déguster avec l’argenterie dans la rue, ou avec les doigts dans un palace. Un plat qui dit merde et un plat qui étreint. Un « bouddha qui fait le mur » croisé avec un ortolan à l’armagnac et une paume d’ours de Sibérie, préparé par un chef transgenre, et livré par F
elix Baumgartner.

(c) Richard Burbridge pour T Magazine

(c) Richard Burbridge pour T Magazine

Si tu étais un dessert ?
Peu amateur de sucré, je serai une bonne tasse de café, à peine plus grande qu’un dé à coudre, avec des notes de terre et de sous-bois, légèrement sur l’épice avec une pointe d’acidité toute volcanique, et une belle persistance. Un rayon de soleil méditerranéen.

Ce que tu as toujours dans ton frigo ?
Du champagne, du vin blanc et de l’écho. Beaucoup d’écho.

Ton plat souvenir d'enfance ?
L’odeur du riz à la vapeur cuisant du rice-cooker de marque National. Cette odeur évoque l’heure du repas, m’ouvre l’appétit, et illustre aussi bien les plaisirs de la table que celui d’être chez soi, confortablement parmi les siens.

Ton (ou tes) resto(s) préférés ?
A Paris, Pierre Gagnaire pour la poésie. A Hong Kong, Mak’s Noodles pour les meilleurs raviolis de crevettes sur terre. Ailleurs, le prochain où je tomberai amoureux.

Ta dernière adresse coup de cœur ?
Le restaurant AG d’Alan Geaam aux Halles. Alan est un chef autodidacte d’origine libanaise qui explore la gastronomie à sa façon, et qui, à tâtons, trouve son style à lui. Il cuisine avec une générosité et une absence d’arrière-pensée carriériste qui fait plaisir à voir à l’heure où le moindre gagnant d’émission de télé-réalité se voit déjà triplement étoilé, alors qu’il n’est même pas capable de sortir des clichés. Humblement, il met du sens dans la cuisine.

AG Les Halles : 14 rue Montdétour - 75001 Paris

AG Les Halles

AG Les Halles

Ta pâtisserie préférée ?
Le Paris-Brest de Genin.
Jacques Génin : 133 rue de Turenne - 75003 Paris / 27 rue de Varenne - 75007 Paris

Ton adresse de pâtisserie préférée ?
La pâtisserie Aoki.
Sadaharu Aoki : 25 rue Pérignon 15ème - 35 rue de Vaugirard 6ème - 56 bd de Port-Royal 5ème - Lafayette Gourmet 9ème

Itw Foodie : Wai-Ming Lung

Ton brunch préféré ?
Dans n’importe quel Phò 24 au Vietnam.

Une gourmandise inavouable ?
Les bonbons Haribo.


Merci Wai-Ming d'avoir partagé tes pensées et adresses de gourmet ! Si vous voulez retrouver Wai-Ming, ça se passe sur Orgyness.com !

Commenter cet article