Je cherchais un restaurant gastronomique à Lyon pour fêter l’anniversaire de mon amoureux. Je voulais un endroit original, que nous n’ayons pas déjà fait et surtout qui serve une cuisine de qualité (critère primordial pour la foodista que je suis). Je me suis arrêtée sur les Trois Dômes, situé en haut de l’hôtel Sofitel et offrant une vue imprenable sur la ville de Lyon et le Rhône.

Belle vue

La décoration et l’ambiance moderne mais cosy étaient à la hauteur des photos du site web et nous n’avons pas été déçus par le contenu de nos assiettes.

Décor en blanc

Après une coupe de champagne, nous avons démarré non pas par un mais deux amuse-bouches : un médaillon de foie gras (période de fêtes oblige) accompagné d’un chutney de mangues et de sa brioche au sel de Guérande puis un velouté de potiron et sa tuile de parmesan.

Amuse-bouche au foie gras

Nous avons opté pour le menu entrée/plat/fromage/dessert mais le bon dosage des quantités et le rythme de service ont fait que même après les douceurs pré-dessert, nous avions hâte de goûter la suite sucrée!

Millefeuille de crabe et avocat

J’ai choisi un mille-feuille vanille (classique mais on n’y pense pas assez !) tandis que mon amoureux a été plus aventurier en prenant la crêpe suzette, préparée devant nos yeux sur un chariot prévu à cet effet (belle expérience pour l’odorat et la vue).

Crêpes Suzette

En bref, un restaurant où je retournerai avec plaisir pour admirer la vue de la ville tout en régalant mes papilles.

[note color="#A09FBF"]Mentions spéciales : -la préparation ‘en live’ de la crêpe suzette -la fraicheur et la présentation des plats

Bémols : -certains serveurs stressés et un peu guindés alors que le lieu se prête plutôt à la détente[/note]

Les Trois Dômes 20 Quai du Docteur Gailleton - 69002 Lyon 04 72 41 20 97 www.les-3-domes.com

[gmap width="280" height="200" address="20 quai du docteur gailleton 69002"]

Commenter cet article

Noémie 08/03/2013 13:20

Très bon choix apparemment. Merci pour cette bonne adresse.