C'est à deux pas des Jardins du Palais Royal, dans une rue finalement peu passante, que se dresse le Grand Hôtel du Palais Royal qui propose un restaurant, à la carte moderne et inventive, le Lulli.

Lulli
Lulli

La salle chic et cosy a des allures de jardin d'hiver bien agréable. Ici, point de nappe mais du bois, des chaises en métal et des touches de vert qui viennent égayer la pièce. L'atmosphère est calme et reposante. Je suis prête à découvrir le contenu des assiettes !
La carte de Clément Le Norcy (formé par de grands chefs étoilés) est volontairement courte car le chef privilégie les produits de saison.

Salade de Quinoa

Salade de Quinoa

La Burrata, crumble aux herbes et pain toasté à la tomate

La Burrata, crumble aux herbes et pain toasté à la tomate

Daurade à la plancha, gnocchis au pistou

Daurade à la plancha, gnocchis au pistou

La cuisine proposée est simple et parfaitement maîtrisée. Les dressages sont soignés et chaque plat comporte une petite note d'originalité qui vient twister le tout, à l'instar du crumble aux herbes qui accompagne la Burrata, du chorizo croustillant dans la salade de quinoa ou encore,de l'amande et de la courgette dans le risotto aux moules (très beau plat réconfortant).

Une adresse discrète à la cuisine savoureuse, qui mérite d'être découverte pour un déjeuner business au calme ou un moment à partager après une balade dans les Jardins du Palais Royal ou une visite au Musée du Louvre.

Lulli- Grand Hôtel du Palais Royal (Assiette Michelin 2016)
4 rue de Valois - 75001 Paris
+33 1 42 96 15 35

Commenter cet article

hussein 11/01/2017 22:55

merci pour cette adresse !

Clotilde 15/01/2017 21:40

avec plaisir Hussein !