C’est parfois en se baladant pour trouver un endroit où déjeuner qu’on fait de bonnes découvertes. Ce fut le cas le jour où je me suis arrêtée par hasard sur le choix d’un restaurant dont le nom m’a fait sourire : Au vilain Petit Canard et l’intérieur simple et chaleureux m’a plu.

La salle

Bon, j’aurais dû me dire qu’avec un nom de restaurant pareil, on ne trouverait sur la carte que des déclinaisons autour du canard…ou presque !

Menus

Je ne suis pas une grande fan de canard mais mon amie et moi n’allions pas repartir alors que nous étions assises et que le propriétaire nous présentait gentiment le menu sur ardoise.

Au final, les entrées que nous avons choisies étaient discrètement tintées de canard (velouté de potimarron et allumettes de canard fumé pour ma part) et nous avons enchaîné sur une tourte aux poireaux fondante à souhait. Le confit de canard ou le canard bourguignon auraient pu me tenter mais pour le déjeuner, j’avoue que j’ai préféré faire plus léger.

Après avoir payé mes 13 euros (pour le menu entrée/plat !), j’ai pu découvrir le côté boutique du restaurant dont l’essentiel des produits est issu de la ferme des propriétaires située en Corrèze. La présentation et l’origine des produits font envie.

Présentation des produits

Le coin boutique

Je me laisserais volontiers tenter par une prochaine découverte du canard au travers des saveurs étonnantes proposées par ce joli endroit convivial…ou tout simplement par un bon foie gras !

[note color="##A09FBF"]Mentions spéciales : -La qualité de cette cuisine « comme à la maison » -La gentillesse de l’équipe familiale

Bémols : -peu visible de la rue[/note]

Au Vilain Petit Canard 41 rue Franklin – 69 002 Lyon 04 78 62 34 77 www.au-vilain-petit-canard.fr/

 

Commenter cet article

Brittni 23/09/2012 19:57

What’s Happening i'm new to this, I stumbled upon this I've found It absolutely useful and it has helped me out loads. I hope to contribute & aid other users like its aided me. Good job.